Comment choisir vos boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont l’un des bijoux les plus classiques. Non seulement parce que les boucles d’oreilles ont souvent un design magnifique et classique, mais aussi parce que nous connaissons les boucles d’oreilles depuis des milliers d’années.
A lire en complément : Comment agrandir un jean à la machine à laver ?
Bien que beaucoup de choses se soient passées depuis que nous avons commencé à porter des boucles d’oreilles, la façon dont nous portons des boucles d’oreilles modernes rappelle toujours ce que nous avons fait il y a plusieurs milliers d’années.
Plan de l'article
Les premières boucles d’oreilles
Les plus anciens exemples de boucles d’oreilles datent de l’Égypte ancienne et de la Perse. Sur les figures et les reliefs à partir de cette époque, on peut voir des gens qui ont des boucles d’oreilles dans le lobe des oreilles, tout comme le pharaon Toutankhama a été trouvé avec des trous dans les oreilles.
A lire aussi : Comment choisir son bijou ?
Bien que le pharaon Toutankhamen ait des trous dans les oreilles, il n’avait pas de boucles d’oreilles dans ses trous à l’intérieur sous le masque mortel. C’est probablement parce que, dans l’Egypte ancienne, ce sont les enfants et qu’il y avait des boucles d’oreilles. Les adultes ne l’ont pas fait.
Un autre exemple de boucles d’oreilles existent depuis des milliers de personnes c’est que les boucles d’oreilles sont mentionnées dans la Bible. Parce qu’il a probablement été écrit il y a environ 2000 ans, nous connaissions certainement les boucles d’oreilles à l’époque.
Floraison à la renaissance
Après avoir perdu un peu de popularité, les boucles d’oreilles reprennent force à la Renaissance. Ici, il n’y a pas que les femmes qui portent des boucles d’oreilles. Il en va de même pour les hommes — et contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas que les marins du passé qui portaient des boucles d’oreilles. Il en va de même pour les hommes de la classe supérieure s’ils voulaient vraiment être mûrs.
Cependant, ce sont surtout les marins du passé qui étaient connus pour porter des boucles d’oreilles. Les marins portaient des boucles d’oreilles pour pouvoir payer un enterrement approprié s’ils étaient si malchanceux d’être lavés par-dessus bord et de se noyer. Pour que leurs boucles d’oreilles soient utilisées comme moyen de paiement pour des funérailles, elles étaient le plus souvent en or.
L’utilisation d’une boucle d’oreille comme paiement pour ses funérailles n’était pas une nouvelle coutume qui est apparue. à la Renaissance. Il s’agit plutôt d’une coutume qui est originaire de la Grèce antique, où les gens portaient une boucle d’oreille en or qu’ils pouvaient utiliser lorsqu’ils sont morts et ont dû trouver leur chemin vers le royaume de la mort d’Hadès. Sur leur chemin, ils traversaient la rivière Styx, ce qui exigeait que l’homme du ferry sur Styx ait son paiement.
Boucles d’oreilles de notre temps
À notre époque, les boucles d’oreilles ont commencé à devenir très populaires dans les années 50 et 60. Au début, les gens faisaient souvent des trous dans les oreilles les uns des autres, mais heureusement, il n’a pas fallu longtemps pour une industrie de professionnels de faire des trous appropriés et sécurisés dans les oreilles des gens.
Aujourd’hui, il y a toutes les possibilités d’être percé correctement sur un piercing professionnel (car, après tout, les trous dans les oreilles sont une sorte de perçage).
Il ne peut en aucun cas être recommandé de faire des trous dans les oreilles d’une libellule, car les libellules utilisent souvent un pistolet auriculaire à cette fin (le problème avec un pistolet est qu’il ne le fait pas. de beaux trous comme une aiguille stérilisée — et qu’elle ne peut pas être stérilisée correctement, ce qui signifie qu’elle peut transmettre des maladies entre les peuples).
Ce sont encore surtout des femmes qui portent des boucles d’oreilles aujourd’hui, mais il y a aussi de plus en plus d’hommes qui ont commencé à porter des boucles d’oreilles. Dans le passé, il était très important de savoir dans quelle oreille les hommes portaient leur boucle d’oreille s’ils choisissaient de ne porter qu’une seule boucle d’oreille. Mais ce n’est plus comme ça. Aujourd’hui, il n’y a pas de règles pour ce qui est bien et mal si, comment les hommes portent leurs boucles d’oreilles.
Ici, au Danemark, il n’y a pas de règles ni de limites d’âge sur l’âge que vous devez avoir pour faire des trous dans les oreilles, mais la plupart des perceurs professionnels exigent que les enfants aient au moins 6 ans. Cependant, il y a certainement des exceptions parmi les perceurs, car, comme vous le savez, de nombreux bébés et très jeunes enfants ont des trous dans les oreilles.
Des milliers de styliques
En regardant la gamme des boucles d’oreilles, vous ne pouvez pas évitez de remarquer qu’il y a plusieurs milliers de boucles d’oreilles différentes parmi lesquelles choisir. Il peut donc être très difficile de choisir, ce qui est probablement l’une des raisons pour lesquelles beaucoup achètent beaucoup de boucles d’oreilles (je reviendrai sur la façon dont vous pouvez ranger vos boucles d’oreilles plus bas dans ce guide).
Pour vous, c’est peut-être une bonne idée dès le début de réfléchir à ce que vous recherchez vraiment (sans qu’il soit interdit de regarder autour de vous au hasard et de rêver des nombreux beaux designs).
Ce que vous devez considérer, c’est le type de boucles d’oreilles que vous recherchez, ainsi que les matériaux que vous aimez.
Si nous commençons par examiner les différents types, vous pouvez, par exemple, choisir parmi eux ici :
Boucles d’oreilles clips
Les boucles d’oreilles clips sont des boucles d’oreilles qui ne nécessitent pas de trous dans les oreilles. Au lieu de cela, ils sont attachés autour du lobe de l’oreille et s’accrochent à leurs oreilles comme ça. Si vous n’avez pas de trous dans les oreilles, vous pouvez également envisager des boucles d’oreilles magnétiques, qui comme nom suggère de s’accrocher aux oreilles à l’aide d’un ensemble d’aimants.
Boucles d’oreilles creoler
Les boucles d’oreilles Creoler sont des boucles d’oreilles rondes, le plus souvent conçues comme de fines bagues métalliques d’un certain diamètre. Les créoles sont l’un des types de boucles d’oreilles les plus populaires et un design qui s’est avéré intemporel car ils restent modernes. Les créoles, soit dit en passant, sont également appelées boucles d’oreilles créoles.
Boucles d’oreilles doubles
Les boucles d’oreilles doubles sont un type spécial d’autocollants d’oreille, dans lesquels il y a le plus souvent une grosse et une petite perle. Ils fonctionnent comme des autocollants ordinaires si vous ne tenez pas compte de la serrure remplacée par une grosse gemme.
Si vous voulez porter des boucles d’oreilles doubles, rappelez-vous que c’est le gros bijou qui doit être placé derrière le lobe de l’oreille.
Boucles d’oreilles plume
Les boucles d’oreilles en plumes sont les boucles d’oreilles parfaites pour les fêtes car elles attirent vraiment l’attention et encadrent votre visage d’une manière tout à fait spéciale. La plupart n’utilisent que ce type boucles d’oreilles pour les occasions festives, mais si vous aimez beaucoup les boucles d’oreilles en plumes, vous pouvez également trouver des motifs plus discrets à porter au quotidien.
Boucles d’oreilles longues
Comme les boucles d’oreilles en plumes, la plupart des boucles d’oreilles longues sont les plus adaptées aux occasions festives. Encore une fois, il s’agit d’un type de boucles d’oreilles qui attire l’attention, même s’il y a une différence entre la férocité des différents motifs.
Chaînes d’oreilles
Les chaînes d’oreilles sont un type spécial de boucles d’oreilles longues, constituées d’une longue chaîne avec une figurine ou, par exemple, d’une perle à une extrémité.
Vous pouvez décider vous-même de la quantité de chaîne à accrocher devant le lobe de l’oreille, car il n’y a pas de règles fixes indiquant comment faire. Laissez-le plutôt dépendre de ce que vous pensez être le plus élégant et le plus élégant.
Crochets auriculaires
Les crochets d’oreille sont des boucles d’oreilles où il y a une figure, une pierre comme… vers le bas de vos lobes d’oreille. En même temps que les boucles d’oreilles, alors les crochets d’oreilles sont probablement les boucles d’oreilles les plus classiques que vous puissiez trouver. En fait, les crochets d’oreille sont tellement classiques que la plupart des gens les suppriment et les appellent équitablement des boucles d’oreilles.
Tickers auriculaires
Les autocollants sont de petites boucles d’oreilles où rien n’est suspendu au lobe de l’oreille. Au lieu de cela, il n’y a qu’une seule figure, une pierre comme… devant le lobe de l’oreille et un verrou à l’arrière. Les autocollants très féminins et élégants sont particulièrement connus, mais vous pouvez bien sûr trouver des milliers d’autres modèles d’embouts auriculaires.
Toutes les boucles d’oreilles ici se caractérisent par le fait qu’elles ne nécessitent qu’un seul trou dans chaque oreille. Cependant, il existe également certains types de boucles d’oreilles car il faut deux trous dans les oreilles à porter. Donc, deux trous dans chaque oreille si vous souhaitez porter deux de ces boucles d’oreilles.
Cependant, beaucoup choisissent de combiner des boucles d’oreilles de ce type avec une boucle d’oreille ou un autocollant d’oreille ordinaire, ne nécessitant, bien sûr, que deux trous dans l’un de vos oreilles.
Les matériaux typiques
Après avoir choisi le type de boucles d’oreilles que vous préférez, vous devez choisir les matériaux que vous préférez. En effet, il y a une grande différence entre l’apparence des boucles d’oreilles selon qu’elles sont faites d’or, d’argent ou d’une trentaine d’années.
Si nous examinons les matériaux les plus courants, ils sont les suivants :
Diamant
Les diamants sont l’un des matériaux les plus recherchés au monde, il n’est donc guère surprenant que les boucles d’oreilles avec diamants aient tendance à être relativement chères.
Beaucoup choisissent donc plutôt d’opter pour une paire de boucles d’oreilles avec zircone, car la zircone est nettement moins chère que les diamants et ce sont les moins qui peuvent faire la différence entre les diamants et les zircones.
Mais même si les diamants sont relativement chers, ils doivent quand même être pris en compte si vous pensez que les boucles d’oreilles avec diamants sont particulièrement belles. L’un des avantages des vrais diamants est qu’ils ont une valeur très spéciale dont vous pouvez profiter lorsque vous les portez et quand ils sont portés. entre en héritage ou vendu le.
Or
L’or est l’un des matériaux de bijoux les plus classiques disponibles. Si vous regardez des boucles d’oreilles en or, vous devez faire attention au fait qu’il existe une différence entre la qualité de l’or.
La qualité en question est indiquée en carat, c’est-à-dire à quel point l’or est pur. La plupart des bijoux en or sont en or 9, 14 ou 18 carats, tandis que les or les plus fins et les plus purs sont de 24 carats.
Il arrive souvent que des gens demandent des bijoux en or 24 carats, mais les bijoux avec de l’or pur sont en fait quelque chose d’une rareté. La raison en est que l’or 24 carats est relativement doux et ne convient donc pas aux bijoux car il est gratté et haché beaucoup trop facilement.
Perle
Les perles sont particulièrement populaires pour les boucles d’oreilles et les colliers. Vous pouvez trouver des perles de différentes qualités, y compris des perles artificiellement fabriquées (en verre ou en plastique) et de vraies perles, le plus souvent appelées perles d’eau douce ou perles de culture.
Une particularité des vraies perles est qu’elles ne sont pas toujours complètement rondes et qu’elles ont des couleurs qui peuvent varier légèrement du blanc au pêche et au violet.
Si les vraies perles ont des couleurs fortes, elles sont toujours colorées artificiellement. Les vraies perles, de la main de la nature, n’ont pas de couleurs fortes.
Porcelaine
Les bijoux en porcelaine ont une structure et une surface très spéciales qui les rendent très charmants et agréables au toucher.
Ici, au Danemark, c’est surtout la créatrice Louise Kragh qui est connue pour ses boucles d’oreilles en porcelaine, mais vous pouvez également trouver la boucle d’oreille en porcelaine d’autres designers renommés.
La porcelaine peut être peinte dans toutes sortes de couleurs, de sorte que vous pouvez trouver des boucles d’oreilles très discrètes et très colorées en porcelaine.
Argent
Comme l’or, l’argent est utilisé pour les bijoux depuis des milliers d’années.
Lorsque vous achetez des bijoux en argent, il est important de faire attention à la propreté de l’argent. C’est-à-dire qu’il s’agisse d’argent sterling ou non. Cependant, la plupart des bijoux sont en argent sterling, également appelé argent véritable ou 925 (en raison de la pureté de 92,5 % d’argent).
Comme point de départ, vous ne pouvez pas trouver de bijoux en argent 100%, car l’argent pur, comme l’or pur, est un matériau relativement doux. C’est-à-dire que si les bijoux étaient faits d’argent pur, il y avait trop de risque qu’ils soient égratignés et hachés.
Une forme spéciale d’argent est l’argent noir, c’est-à-dire l’argent qui a été oxydé, gagnant ainsi la couleur foncée caractéristique.
L’argent est également utilisé comme base pour les bijoux dorés.
Titane
Le titane est un élément chimique très dur et donc incroyablement adapté aux bijoux.
Ce sont surtout des bijoux pour hommes en titane. Vous pouvez donc trouver de nombreuses boucles d’oreilles pour hommes de cette matière.
À terme, cependant, je pense que cela va changer, il y aura donc d’autres boucles d’oreilles à venir pour les femmes en titane. Un signe de cette tendance est, par exemple, que d’autres ont commencé à se produire. alliances en titane.
En plus des bijoux, le titane est également utilisé pour les montres, entre autres choses. Ici, l’avantage n’est pas seulement la durabilité, mais aussi la légèreté d’un matériau en acier inoxydable (les montres sont généralement fabriquées en acier inoxydable, pesant environ 43% de plus qu’une quantité équivalente de titane).
Tungstène
Le tungstène, comme le titane, est un élément chimique. Il est également connu sous le nom de tungstène, c’est pourquoi le symbole chimique du tungstène est W.
Comme le titane, le tungstène est donc utilisé principalement pour les bijoux pour hommes. Par conséquent, il existe en particulier des boucles d’oreilles pour hommes en tungstène (quelles que soient les alliances individuelles qui ont également commencé à venir en tungstène).
Zirconia
La zirconie est un matériau relativement inconnu, bien qu’il s’agisse d’une alternative très intéressante aux diamants. La raison pour laquelle la zircone est si intéressante est que le matériau est nettement moins cher que les diamants et c’est le moins qui peut faire la différence entre la zircone et diamants.
Par conséquent, il y a de nombreuses raisons d’envisager des boucles d’oreilles avec zircone, si vous pensez que les boucles d’oreilles avec diamants sont trop chères.
Une autre alternative intéressante aux diamants est la moissanite minérale, qui n’est cependant pas aussi bon marché que la zircone.
Les autres matériaux intéressants utilisés pour les boucles d’oreilles sont, par exemple, les pieds et le bois. Cependant, ces matériaux sont relativement rares si l’or, l’argent et les autres matériaux ci-dessus.
Boucles d’oreilles au design danois
Ici, au Danemark, de nombreuses personnes sont vraiment satisfaites des designers danois de renom tels que, par exemple. Louise Kragh, Maria Black et Stine A.
Nous avons donc choisi de diviser les milliers de bijoux que nous recherchons pour les designers afin que vous puissiez facilement trouver les œuvres de vos designers préférés.
En plus des nombreux designers reconnus du Danemark et d’autres pays, il convient également de prêter attention à la sélection de boucles d’oreilles et d’autres bijoux provenant d’entreprises telles que par exemple. Georg Jensen, Pilgrim et Bijoux Spinning.
Enfin, vous pouvez également envisager des modèles classiques tels que les boucles d’oreilles Marguerit toujours populaires (qui ont assez 80 ans d’histoire derrière elles).
Stockage des boucles d’oreilles
Comme je le faisais au début de ce guide, il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup de boucles d’oreilles. Tellement qu’il peut être difficile de les suivre et de les avoir couchés prêts, donc les deux dans un ensemble sont destinés à trouver quand les utiliser.
Beaucoup choisissent de ranger leurs boucles d’oreilles dans une boîte à bijoux, mais je ne le recommanderais pas comme point de départ. À moins que vous ne soyez une personne de commande et que vous n’avez pas grand-chose dans votre boîte à bijoux, il y a un grand risque qu’ils soient mélangés à vos autres bijoux.
Au lieu de cela, c’est souvent une bonne idée de ranger vos boucles d’oreilles sur un porte-bijoux ou un porte-boucles d’oreilles. De cette façon, vous pouvez beaucoup plus facilement négliger les boucles d’oreilles que vous avez, et les garder assemblées en parures pour que les deux boucles d’oreilles de chaque ensemble. est toujours à trouver.
Vous pouvez choisir parmi de nombreux supports à bijoux si vous pensez également que c’est le rangement idéal pour les boucles d’oreilles. Mais ne trouvez pas quoi que ce soit que vous voulez, alors vous pourriez également envisager de fabriquer votre porte-bijoux en chêne.