Comment fonctionne le Black Friday ?

Le Black Friday est bientôt de retour ! Ces dernières années, le Black Friday en Europe a été mis au jour le quatrième vendredi de novembre.
Pourquoi ?
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Parce que durant cette journée, les entreprises (petites et grandes) nous proposent des offres exceptionnelles.
Et cela fait profiter à tous : les entreprises qui veulent générer des revenus rapidement et les consommateurs sont toujours désireux de faire de bonnes affaires.
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En cette journée folle, tout est permis :
- Réductions sur une sélection d’articles
- Livraison gratuite et retour gratuits
- Offre BOGO (1 acheté = 1 offert)
- etc.
Il n’est pas étonnant que les consommateurs américains aient du mal ou s’alignent pour en profiter !
Mais ce n’est pas tout.
Dans certains cas, la fête se prolonge jusqu’à lundi , surnommée « Cyber Monday ». En d’autres termes, les grandes marques se permettent de faire de belles campagnes pendant 4 jours à la mi-novembre !
Plan de l'article
- En chiffres, qu’est-ce que ça donne ?
- Êtes-vous déjà prêt ?
- Pourquoi le Black Friday cause-t-il un tel désir d’achat ?
- Alors, comment se préparer pour le Black Friday ?
- 1) Définissez vos offres le Black Friday
- 2) Préparez votre site pour le Black Friday
- 3) Créez une attente forte avant le Black Friday
- 4) Préparez vos publicités et vos courriels à l’avance
- 5) Brisez les barrières
- 6) Commencez vos campagnes le jour J
- 7) Reciblage et envoi de courriels de stimulus pour des paniers abandonnés
- Trouver
En chiffres, qu’est-ce que ça donne ?
Pour Amazon, le Black Friday 2017 a été « la journée la plus intense de l’histoire » du site français « avec plus de deux millions d’unités commandées pendant la journée », soit une augmentation de plus de 40 % par rapport au Black Friday 2016, comme indiqué par 20minutes.fr.
À l’ échelle mondiale, les achats effectués le Black Friday et le Cyber Monday ont augmenté respectivement de 9 % et 15 % entre fin 2017 et 2018.
Selon les chiffres de l’European 1 Bank Card Economic Interest Grouping (GIE), la journée du 24 novembre 2017 (jour du vendredi noir) a été marquée par un historique des transactions bancaires.
En un jour, il y a eu 42,8 millions de paiements par carte de crédit en France .
Cette année, le Black Friday tombe le vendredi 27 novembre (il a eu lieu le vendredi 29 novembre de l’année dernière).
Cette différence réduit considérablement la période d’achat de Noël. C’est donc à ce moment que vos clients se précipiteront de faire leurs achats de Noël.
Êtes-vous déjà prêt ?
C’est possible, mais j’ai pensé que c’était l’occasion de vous proposer un article complet pour vous donner un ensemble de bonnes pratiques et d’idées qui vous aideront à maximiser vos revenus pendant cette journée.
Je veux parler de publicité, de courrier électronique, de proposer des idées pour le Black Friday, d’optimiser votre site pour le grand jour et plus encore…
Mais tout d’abord… nous penchons rapidement sur ce qui fait de cet événement un succès à part.
Pourquoi le Black Friday cause-t-il un tel désir d’achat ?
La raison pour laquelle le Black Friday fonctionne si bien, c’est simplement parce que l’événement repose sur des principes psychologiques très puissants qui vous poussent à acheter : l’urgence et la rareté.
1) Urgence
Comme je vous l’ai dit, le Black Friday s’étend sur un ou deux jours pour la plupart des marques.
Ce qui signifie que vous il faut prendre une décision très rapidement, quand c’est fini !
Pendant la vente, vous avez jusqu’à 30 jours et les réductions augmentent donc nous ne nous précipitons pas trop. Nous prenons votre temps et nous finissons même par oublier avant le compte à rebours…
2) Rarité
En règle générale, les personnages ne promeuvent qu’une partie de leur stock pendant le Black Friday.
Par exemple, lorsque j’ai visité les plates-formes de négociation l’année dernière, j’ai rapidement constaté que seule une partie de la collection était vendue à 20 ou 30 % , ce qui donne une exclusivité aux produits vendus heureux.
Ils apparaissent moins souvent en eux-mêmes, car ils ont choisi de les vendre et non pas les autres.
Alors, comment se préparer pour le Black Friday ?
1) Définissez vos offres le Black Friday
Votre offre peut vous faire réussir ou rater une campagne.
Vos concurrents auront tous des offres irrésistibles. Si votre est moins souhaitable, vous risquez de manquer de nombreuses ventes.
Même Apple songe à proposer des offres dignes pour le Black Friday of the Year 2019.
Les autres années, la marque a simplement proposé des cartes-cadeaux pour effectuer des achats dans l’App Store ou l’iTunes Store.
Je ne sais pas pour vous, mais cela ne me donne pas envie d’acheter un nouveau MacBook.
Et si Apple proposait des AirPods à moitié prix pour tous les achats de MacBook Pro, en achèteriez-vous un nouveau à l’époque ? Moi, oui !
Vos offres du Black Friday sont importantes, alors ne les négligez pas.
Si vous êtes un détaillant, commencez par réfléchir aux articles que vous souhaitez promouvoir sur votre site Web.
Vous souhaitez promouvoir l’intégralité de votre site ou simplement une partie de la collection ?
Certains sites ne sélectionnent qu’un certain nombre d’articles en fonction de certains critères. Je ne sais pas lesquels.
D’autres sites ne prennent pas les devants et ne font pas la promotion de l’ensemble du site.
Par exemple, le géant du commerce électronique Asos a promu l’ensemble de son site en 2017.
Demandez-vous également si :
- Est-ce que vous appliquerez le même pourcentage de réduction à tous les articles ?
- Vous souhaitez proposer la livraison ?
- Proposeriez-vous des retours gratuits ?
Le moyen le plus simple consiste à appliquer une réduction aux articles populaires ou de clôture . Il suffit ensuite de générer un code promotionnel explicite, par exemple « BlackFriday » pour que vos visiteurs puissent appliquer la réduction.
C’est à vous de faire preuve de créativité 🙂
Levi’s offre 20 % de réduction sur l’ensemble du ramassage et la livraison gratuite.
Lenovo ne parle pas du tout du Black Friday sur son site, mais plutôt de la période des Fêtes. L’entreprise a également créé un sentiment d’urgence en ajoutant un compte à rebours.
La Fnac s’avère un peu moins généreuse avec des promotions disponibles uniquement pour membres…
Si vous développez les promotions Black Friday le week-end et le lundi (Cyber Monday), nous pourrions imaginer une première tranche de réductions à succès.
Le samedi et le dimanche, vous pouvez faire des offres plus agressives sur certaines choses.
Pour un site de mode féminine, une bonne offre pourrait être présentée de cette façon : « Pour tout achat d’une robe, profitez de 50% sur le sac de votre choix ».
Lundi, pourquoi ne pas promouvoir la marchandise d’une autre collection (bottes, grosses…) ?
2) Préparez votre site pour le Black Friday
La plupart des endroits connaissent une forte augmentation du trafic pendant les campagnes du Black Friday.
Une meilleure entreprise attire inévitablement plus de gens 🙂
Mais votre site est-il prêt ?
Il devrait !
Selon Google, 1 visiteur sur 2 laisse sa navigation sur un site dont le chargement prend plus de 3 secondes.
Pour préparer votre site correct pour Black Friday, nous allons nous attarder sur 3 éléments :
- La vitesse de chargement sur votre site
- L’expérience de votre site sur mobile
- Est-ce qu’un pixel Facebook est installé ici ?
Vitesse de chargement
Quant à la vitesse de chargement du site, vous voulez qu’il soit sur le point du Black Friday.
Je recommande l’outil Google Page Speed Insights pour obtenir une estimation de la vitesse du site, mais aussi pour voir ce qui réduit votre site.
Pour obtenir des résultats plus précis sur les appareils mobiles, Google propose un autre outil gratuit, Think My Site.
Celui-ci vous indique si votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles et estime sa vitesse en moyenne en fonction des connexions (Wi-Fi, 3G, etc.).
Pour être sûr que vous ne rencontrez aucun problème, je vous conseille également de contacter votre hôte pour connaître le nombre de visiteurs. votre site peut tolérer simultanément sans voir ses performances baisser ou même planter.
D’après mon expérience, OVH (mon hôte) m’a déjà dit qu’il est possible de demander une augmentation temporaire des performances d’hébergement.
Veillez également à redimensionner et à compresser toutes vos photos pour éviter de ralentir votre site Web. Souvent, les images de trop grande taille bloquent la vue d’une page.
Pour ma part, j’utilise compressor.io ou iloveimg.com pour redimensionner et compresser mes images avant de les télécharger sur mon site.
Site web réactif sur mobile
Les internautes achètent plus que leur smartphone !
C’est une vraie tendance.
les 37,5 millions de Français qui ont acheté sur Internet, 12,1 millions l’ont fait via mobile Sur , selon la FEVAD.
Un site Web optimisé pour mobiles rencontre ces quelques exigences :
- Police de texte suffisamment grande (minimum 16 pixels)
- Boutons visibles et larges qui peuvent être facilement cliqués
- Beaucoup de zones blanches
- Navigation facile (obtenir des articles)
- Rapide
- Processus de paiement en plusieurs étapes (pour le commerce électronique)
Si vous souhaitez poursuivre les meilleures pratiques pour optimiser votre site Web sur mobile, lisez cet article que j’ai écrit sur journalducm.com.
Avez-vous installé des pixels Facebook sur votre site ?
Pour mettre fin aux optimisations de votre site avant le Black Friday, je vous conseille d’installer des pixels Facebook sur votre site.
Facebook Pixel est un code de suivi que Facebook met à votre disposition pour suivre l’activité sur votre site Web (telles que les visites, les compléments de produits au panier, etc.).
Par exemple, si un visiteur a ajouté un produit au panier mais ne l’a pas acheté, vous pouvez lui présenter une publicité pour l’encourager à terminez leur commande.
Mieux encore, si vous installez maintenant des pixels Facebook sur votre site Web, vous pourrez afficher des publicités ciblées à tous ceux qui ont visité votre site dans les jours précédant le Black Friday 😉
Si tout ce que je viens de vous dire semble un peu floue, je vous invite à lire mon guide d’installation Facebook Pixel, où j’explique exactement ce qu’est le pixel Facebook et comment l’installer sur votre site.
3) Créez une attente forte avant le Black Friday
Le Black Friday n’est popularisé en Europe qu’il y a quelques années.
Aux États-Unis, le Black Friday gâte les consommateurs américains chaque année depuis un demi-siècle .
Mais cela ne veut pas dire que les Américains ne parlent que du Black Friday la veille, comme si rien ne s’était passé !
Le secret d’un événement réussi comme le Black Friday, ainsi que d’un lancement de produit, est d’augmenter la température quelques jours ou quelques semaines avant
Comment pouvons-nous faire cela ? 🙂
C’est simple ! En utilisant les canaux marketing que vous connaissez si bien :
- Marketing par e-mail
- Histoires sur Instagram et Instagram
- Votre page Facebook
- Votre site Web
- Publicité Facebook
- Messages push
L’année dernière, Adidas m’a proposé de créer un compte sur leur site pour préparer ma liste de cadeaux avant le Black Friday.
Vous pouvez faire de même en envoyant un e-mail aux abonnés à votre newsletter quelques jours avant le Black Friday…
Dans cet exemple, Kajabi attire mon attention avec un titre qui ne mentionne même pas le mot Black Friday, mais plutôt « notre plus grande campagne en 3 ans arrive… ».
Évidemment, ce sujet de courriel me donne envie de cliquer.
Vous remarquez ensuite qu’ils parlent du Black Friday et du Cyber Monday en première ligne pour me faire en savoir plus.
Ils a même fait une vidéo rapide expliquant leur offre Black Friday.
Si vous êtes actif sur Facebook et Instagram, envisagez d’utiliser deux plateformes pour augmenter la température quelques jours avant le jour J.
Blenders a d’abord lancé un concours pour créer du buzz, puis a simplement rappelé que les plus grosses réductions du Black Friday arrivent en 2 jours.
Vous pouvez faire de même dans Instagram Stories quelques jours avant l’événement.
Avec la baisse de la gamme organique sur Facebook (et Instagram), je vous recommande de promouvoir vos publications Facebook/Instagram afin de toucher autant de personnes que possible parmi les personnes qui vous suivent.
Le site Web de votre site Web (généralement l’un des plus visités) pages) doit évidemment taquiner les dates de votre Black Friday quelques jours avant au moins !
Enfin, n’hésitez pas à expérimenter des canaux marketing moins utilisés comme les notifications push .
Avec des outils tels que Subscribers ou One Signal, vous pouvez créer un message comme celui-ci en 2 clics et l’envoyer au bon moment à vos abonnés sur ordinateur ou mobile.
Tous ces travaux de promotion au millimètre doivent amener l’utilisateur à une page de destination spéciale pour le Black Friday.
Hier, je suis tombé sur une annonce YouTube d’Elegant
Regardez où j’ai atterri.
Cette page est très explicite.
Elle va directement à l’arrivée.
Il y a un gros titre qui annonce que le Black Friday arrive, un compte à rebours pour augmenter l’attente et trois boutons pour que je prenne une décision maintenant :
- Rejoignez le jeu cadeau
- Faites attention à la date de mon calendrier
- Peu message par e-mail
C’est une très bonne stratégie pour recevoir des courriels avant le Black Friday.
Puisque nous parlons de courriels…
4) Préparez vos publicités et vos courriels à l’avance
Parlons maintenant un peu de publicité et de marketing par e-mail.
La publicité et le courrier électronique sont bien sûr les deux canaux que vous utiliserez le plus pour promouvoir vos offres Black Friday et Cyber Monday.
Commençons par la publicité.
Les publicités Facebook et Instagram vous aident à envoyer votre message marketing à des personnes qui vous connaissent ou ne vous connaissent pas.
À votre avis, pendant le Black Friday, qui allez-vous chercher ?
Des gens qui vous connaissent ou ne vous connaissent pas ?
Je sais que vous connaissez déjà la réponse !
Pendant le Black Friday, vous ne vous ennuierez pas de diffuser des publicités à des étrangers (à moins que vous n’ayez un budget important ou une marque forte).
Ces personnes n’ont rien à voir avec vos offres incroyables car elles Je ne sais même pas qui vous êtes.
Chez Plus, sachez que les grands détaillants mettront beaucoup d’argent ce jour-là pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible, et que les coûts seront plus élevés pour atteindre ces personnes.
La solution reste à cibler les personnes qui vous connaissent déjà, vous font confiance et apprécient votre marque.
Comment ?
Si vous êtes familier avec les publicités Facebook, vous avez immédiatement pensé à un public personnel…
En d’autres termes, vous ne viserez que :
- Personnes ayant visité votre site Web (jusqu’à 180 jours)
- Les personnes qui ont souscrit à votre newsletter ou qui sont déjà clients (dossier client)
- Les personnes qui regardent vos vidéos Facebook/Instagram
- Personnes qui interagissent avec votre page Facebook ou votre compte Instagram
- etc.
De cette façon, vous avez beaucoup plus de chances de toucher ces personnes (c’est moins d’audiences dans taille… vous serez moins exposé à une concurrence féroce ce jour-là).
Pour le reste, préparez vos promotions quelques jours à l’avance. L’année dernière, le Business Manager de Facebook s’est écrasé pendant la Semaine Noire. Je ne dis pas de panique.
Veillez également à planifier une date de début (jour du vendredi noir) et à laisser la campagne active dans votre gestionnaire de publicités .
Il y a un risque que Facebook, si vous activez la campagne du jour J manuellement, lance vos annonces quelques heures plus tard.
Cela m’est arrivé… Ne commettez pas les mêmes erreurs que moi 🙂
Voici quelques exemples de publicités orientées sur le Black Friday pour vous aider à imaginer la vôtre.
Annonce Black Friday #1
Dans cette annonce, vous remarquez que la marque NOBULL a concentré son message sur les principes d’urgence et de rareté que j’ai décrits précédemment.
C’est normal, c’est ce qui est la base de le succès du Black Friday !
Vous pouvez également constater qu’ils ont utilisé des termes tels que :
- « Disponible pendant que les actions sont détenues »
- « Chaque seconde compte »
- « Ne manquez pas cette occasion »
Il est également à noter que la marque a proposé une collection spéciale pour Black Friday.
Annonce Black Friday #2
Cette fois, c’est une annonce pour Cyber Monday.
Le message est assez évident : « Avez-vous manqué Black Friday ?
Annonce Black Friday #3
Simple et efficace.
Les couleurs rappellent Noël.
Reebook offre un coupon de 30 % comme indiqué dans le titre. L’étiquette indique que la promotion se termine le lundi 27 novembre.
Annonce Black Friday #4
Udemy ne va pas de main morte : c’est leur plus grande promotion de l’année !
Ils veulent vraiment que vous commenciez leurs cours de piano. Au fait, Udemy indique plusieurs choses intéressantes dans la publicité :
- Ce cours a déjà été suivi par 84 691 étudiants (preuve sociale)
- Il existe une garantie de remboursement à 100 % (réassurance)
- La promotion est limitée (urgence)
Annonce Black Friday #5
Microsoft utilise également des couleurs qui leur rappellent les fêtes de Noël.
Le message est doux, mais assez évident. Il existe des offres spéciales sur les ordinateurs, les consoles, les jeux, etc.
La livraison est gratuite en plus !
Je pense que vous avez compris le principe.
Concentrez-vous sur les offres d’exclusivité (rareté). N’oubliez pas qu’il s’agit de promotions que vous faites une fois par an (rareté) et qui ne durent que très peu de temps (urgence).
C’est à vous de voir si vous souhaitez concentrer votre communication sur l’épargne ou les vacances, comme nous l’avons vu dans les exemples précédents.
Passons maintenant à l’e-mail , qui vous offrira probablement le meilleur retour sur investissement.
Après tout, il s’agit de vos clients ou du moins des abonnés à votre newsletter.
Vous avez déjà gagné la confiance de ces personnes.
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais je pense que vous avez compris le principe.
Préparez vos e-mails à l’avance et veillez à les envoyer au bon moment (ni trop tôt ni trop tard…).
Vous pouvez imaginer un courriel le matin le vendredi noir à 9 h 30 et un autre quelques heures avant la fin des campagnes, par exemple à 18 h ou 19 h le dernier jour.
Personnalisez vos e-mails et pensez peut-être à envoyer des offres spéciales à vos clients VIP (ceux qui ont acheté au moins X €) quelques jours auparavant.
Pour la nouvelle, Kajabi m’a offert son incroyable offre de Black Friday, que vous pouvez voir en lisant les toutes premières lignes de ce courriel.
L’année dernière, j’ai également reçu un e-mail de dernière chance d’Adidas.
L’objet : « Dernière chance ! Le week-end du Black Friday se termine ce soir ».
Nous notons un compte à rebours et des expressions classiques pour provoquer l’achat :
- « Fin ce soir »
- « Exclusivité en ligne »
- « Il ne vous reste que quelques heures pour économiser 20 % »
- « Acheter maintenant »
Si vous pouvez personnaliser vos e-mails en fonction des produits qu’ils ont déjà vus ou achetés sur votre site Web, vos e-mails seront encore plus efficaces.
Cette enquête montre que 42 % des acheteurs préfèrent les e-mails contenant des produits basés sur des interactions antérieures et des commandes passées.
Si vous ne pouvez pas le faire, mettez en évidence vos sujets les plus populaires.
De cette façon, vous jouerez sur le désir d’acquérir les objets en question, et vous introduirez subtilement le concept de vente.
5) Brisez les barrières
Acheter Sur Internet, il y a mille et une raisons de ne pas acheter.
Parmi celles-ci, trois raisons reviennent souvent :
-
- Coûts supplémentaires trop élevés (frais d’expédition)
- Créez un compte sur le site du concessionnaire avant d’acheter
- Un processus de paiement long ou trop complexe
Des études montrent que le taux d’abandon de la courbe est presque égal à 70 %, ce qui signifie que 7 personnes sur 10 placent un article dans leur panier mais n’achètent jamais…
À la fin de cet article, nous verrons comment résoudre (partiellement) ce problème par le reciblage publicitaire et le courrier électronique.
Concentrons-nous maintenant sur le cœur du problème.
Premiers frais d’expédition .
Vous savez, c’est extrêmement inconfortable de réaliser que vous devez payer quelques euros pour des articles qui vous coûtent déjà cher !
Soyez honnête : pouvez-vous vous permettre d’offrir des frais d’expédition sous Black Vendredi ?
Effectuez vos calculs de rentabilité et calculez la réduction maximale que vous pouvez offrir pour conserver une marge correcte, en comptant le fait que vous proposez des frais d’expédition.
Vous pouvez également choisir de les proposer pour des commandes supérieures à 20 % de la moyenne du panier d’achat.
Ensuite, je vous ai parlé du processus de paiement (également connu sous le nom de caisse). Il s’agit également d’une étape où vous perdrez beaucoup de personnes en raison de :
- Création d’un compte client (vous ne le ferez pas toujours…)
- Des étapes trop nombreuses ou trop compliquées pour terminer la commande
Quand il s’agit de créer un compte client, vous remarquerez que de plus en plus de sites vous proposent de payer en tant qu’invité.
Je suis allé sur le site Web de MVMT, un site de commerce électronique qui génère des centaines de millions de ventes chaque année. J’étais sûr à 100% qu’ils me permettraient de passer ma commande en tant qu’invité…
Ils me signale qu’en créant un compte, je peux gagner du temps pour mes prochaines commandes et recevoir des promotions.
La poursuite du paiement est assez simple. MVMT ne me demande que le strict nécessaire , et vous remarquez que le processus de paiement est séparé en différentes étapes pour donner cette impression de facilité 🙂
Dans la mesure du possible, vous devriez optimiser votre processus de paiement comme celui que je vous ai montré avoir le moins de décrochage possible à cette étape cruciale.
6) Commencez vos campagnes le jour J
Quand on y pense, c’est la préparation du Black Friday qui prend le plus de temps.
Le Black Friday, il s’agit simplement de lancer vos campagnes publicitaires (déjà planifiées et actives) et d’envoyer vos e-mails.
C’est à peu près tout.
Bien sûr, si vous êtes comme moi, vous vérifierez les ventes toutes les 2 ou 3 heures dans votre gestionnaire de campagne.
Outre l’augmentation du budget des campagnes qui fonctionne mieux, vous n’avez rien d’autre à faire du point de vue marketing 🙂
C’est surtout pendant le week-end que vous devrez couper des campagnes qui n’ont pas fonctionné, tester de nouveaux publics (plus larges et plus ciblés) et faire varier les messages à l’approche du Cyber Monday.
Par exemple, pour Cyber Monday, n’hésitez pas à préciser que les campagnes se terminent « ce soir » et ne se dérouleront plus « avant l’année prochaine ».
7) Reciblage et envoi de courriels de stimulus pour des paniers abandonnés
Je vous ai dit que 7 personnes sur 10 finissent par abandonner leur panier d’achat… c’est une statistique assez effrayante pour les e-handlers.
Est-ce que vous dites que pendant le Black Friday, ce ratio doit être encore plus élevé.
Pourquoi ?
Pendant le Black Friday, les consommateurs ont une durée d’attention plus courte. Ils comparent les prix, les offres et sont exposés à la publicité à peu près tout le temps.
Il est presque inévitable qu’ils quittent votre site… et il y a de fortes chances qu’ils oublient d’y retourner.
Heureusement, il existe deux façons de les récupérer :
- Retargeting publicitaire
- Redémarrer les e-mails depuis des paniers
Ne les essayez pas, vous devrez les utiliser pendant le Black Friday !
Sur Facebook ou Instagram, je vous conseille de créer un carrousel de produits (publicité très commerciale) avec un rappel des articles qui intéressent vos visiteurs.
Voici un très bon exemple :
Bien sûr, il est clair que les actions sont rapidement épuisées et que les promotions spéciales du Black Friday ne durent que quelques heures…
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également préparer la relance de tels e-mails.
Je trouve cet e-mail très bien fait. Il est à la fois court, personnel et persuasif.
Dans cet e-mail, Zalando me rappelle très bien que :
- Les marchandises se vendent rapidement
- La livraison est gratuite
- Le retour est gratuit et j’ai 100 jours pour décider
En bas, nous trouvons les articles que j’ai ajoutés dans mon panier.
En général, les sites de commerce électronique envoient ce type d’e-mail quelques jours après l’ajout des produits au panier.
Pour le Black Friday, l’envoi d’e-mails de stimulus doit se faire plus rapidement, quelques heures seulement après avoir exprimé une intention d’achat.
La plupart des plateformes de création de magasins de commerce électronique permettent de créer ce type d’e-mails. Le seul point négatif est que vous devez avoir obtenu l’adresse e-mail de la personne pour lui envoyer un e-mail de stimulus…
Trouver
Dans cet article, j’ai fait de mon mieux pour vous donner le maximum de conseils applicables !
Si j’en garde trois, je vous dirais :
- Définissez votre offres. Ils doivent être irrésistibles !
- Préparez vos promotions et courriels à l’avance. Concentrez-vous sur les personnes qui vous connaissent déjà.
- Préparez une campagne de reciblage et un e-mail pour augmenter les paniers abandonnés.