Comment éclaircir le duvet au-dessus des lèvres ?
Le duvet est un poil. Il se trouve sur la totalité du corps. En fonction de la couleur de peau, il est plus ou moins invisibles d’une personne à l’autre. Ce n’est pas un type de poil propre à un sexe, on le retrouve chez tout le monde. Pour le distinguer c’est très simple, il est fin et lisse. Moins épais que tous les autres types de texture que vous pouvez avoir sur votre corps. Il a la même fonctionnalité que tous les poils. Il est là pour protéger les zones où il est présent. Cette protection se fait contre les attaques extérieures. Même s’ils sont fins et peu visibles, il est important d’en prendre soin. Vous pouvez trouver de très bons produits à cet effet sur le e-commerce elias cosmetics.
Généralement pour les femmes assez claires de peau ce poil se voit très facilement sur leurs visages. Cela peut engendrer une certaine gêne et résulter sur un complexe. Certaines personnes s’amusent à qualifier cela comme une moustache. Ils se trompent. Ceci n’est pas une moustache du fait de l’épaisseur des poils et de leurs couleurs. La moustache a tendance à être de la même couleur que les cheveux. Les raser n’est pas la solution parce qu’ils pousseront plus fort. Vous pouvez les éclaircir.
Lire également : Pourquoi et comment avoir des dents blanches ?
Pourquoi éclaircir le duvet ?
Vous vous demandez donc pourquoi ne pas les raser et préférer les éclaircir. Le fait d’utiliser un rasoir peut engendrer certaines complications :
- coupures
- irritations
- certaines maladies qui viennent d’une lame non désinfectée
En choisissant de ne pas raser vous évitez tous ces problèmes. De plus, le fait de raser va exposer votre peau. Parce qu’avant de penser à l’aspect physique, n’oubliez pas l’utilité du duvet. Il n’est pas là pour vous déranger. Vous pouvez choisir de l’éclaircir. L’éclaircir dans le but de le confondre complètement à votre peau. Une fois qu’il est confondu, adieu le duvet, c’est comme si vous n’en aviez plus.
A voir aussi : Djellaba femme : un vêtement universel à l’inclusivité sans limite
Tout de suite, quand on parle d’éclaircir vous devez penser aux produits éclaircissant de la peau. Alors, détrompez-vous, car il n’est pas question de ça. Il ne s’agit pas non plus de teinture. La tâche serait assez ardue. En raison de la longueur et de l’épaisseur du duvet.
Quelles sont les méthodes pour éclaircir le duvet au-dessus des lèvres ?
L’option la plus facile est d’utiliser un citron. Pour ceux qui ne le savent pas le citron est un agrume. Les agrumes sont réputés pour être riche en vitamine C. La propriété particulière de celui-ci se retrouve dans l’acide qu’il renferme. Il s’agit ici de l’acide citrique très connu pour avoir des qualités éclaircissantes. Le citron est donc le parfait ingrédient naturel pour éclaircir vos poils.
Il vous faudra prélever son jus. Ensuite, imbibez un disque de coton de ce jus. Appliquez le jus sur votre duvet pendant 10 minutes ensuite rincez. La poudre de curcuma présente aussi ses propriétés éclaircissantes. Vous pouvez aussi vous tourner vers de l’eau oxygénée. Il faudra réaliser le même procédé qu’avec le jus de citron.