Comment payer plus tard sur Zalando ?
Vous avez déjà rêvé d’acheter des vêtements de marque mais votre budget n’était jamais suffisant ? La boutique de vente de prêt-à-porter en ligne Zalando est une boutique en ligne proposant des vêtements, chaussures et accessoires de grande marque à prix imbattable. Dernièrement, cette référence en termes de vente de prêt-à-porter en ligne a mis en place une toute nouvelle option d’achat. En effet, les clients de Zalando peuvent maintenant profiter de l’offre consistant à ne payer qu’une fois que l’article acheté est satisfaisant.
Plan de l'article
Pay later : en quoi cela consiste ?
La nouvelle option d’achat mise en place par Zalando s’appelle « Pay Later ». Il s’agit d’une nouvelle option d’achat en ligne mise en place par Zalando. Cette nouvelle option d’achat en ligne est susceptible de vite se répandre sur internet où les gens se réservent de l’achat sans possibilité de tester le produit en question. Zalando révolutionne l’achat en ligne en permettant à ses clients de recevoir l’article commandé à domicile, d’essayer et de ne payer que les articles qui sont satisfaisant.
A découvrir également : Les indispensables pour une garde-robe tendance : les chaussures à avoir absolument !
Objectivement, vous vous rendez sur le site de la boutique en ligne, vous commandez une veste ou une paire de chaussures, pour valider votre commande, vous devez cliquer sur l’option « essayer d’abord, payez après ». Bien évidemment, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires, cependant, votre compte ne sera pas débité. Vos coordonnées bancaires seront conservées par la boutique de vente en ligne pendant 20 jours. Vous recevrez, en attendant, vos articles et vous pouvez les tester pendant un délai de deux semaines, à la fin de ce délai, vous ne payez que pour les articles que vous désirez garder.
Quant aux articles que vous ne souhaitez pas garder, vous pouvez les renvoyer sans frais à la boutique de vente en ligne Zalando. Cette option de vente a été lancée en septembre 2017 et mis en pratique par les plus fidèles clientes du site.
A lire également : Découvrez les dernières tendances en matière de chaussures pour la saison
Comment éluder l’exigence des banques françaises ?
Cette option d’achat a été conçue spécialement pour le marché français. Sur les marchés allemands et autrichiens, les clients ne règlent la facture qu’à la réception de la livraison. En effet, les clients reçoivent une facture en même temps que les articles commandés et ils disposent d’un délai de 10 jours pour payer leur dû.
En ce qui concerne la France, les sites de vente en ligne ne disposent pas de la possibilité de proposer le paiement sans facture en raison des papiers exigés par les banques. Afin d’accréditer un virement, les banques exigent un enregistrement du RIB du bénéficiaire, des fois avec des frais, mais particulièrement avec un délai avant approbation. Cette nouvelle démarche a été instaurée par Zalando afin de permettre à ses clients français de profiter de l’expérience d’achat agréable.
Retour d’articles facilité, clients fidélisés
Le retour d’articles facilité est très lucratif pour la boutique de vente en ligne Zalando. En effet, le réseau logistique grandement perfectionné et étendu du site en cinq ans d’existence lui permet de prendre en charge les retours d’articles sans que ça soit onéreux pour le site. Aussi, Zalando est gagnant grâce au lien qui existe entre retour d’articles et fidélisation des clients. En effet, selon la porte-parole de la boutique de vente en ligne, plus le retour des articles est rendu facile, plus il y a de commandes de long terme et plus les clients sont fidèles au site de vente en ligne Zalando.
L’option « pay later » de Zalando présente un avantage non négligeable du site par rapport aux autres sites de vente en ligne. En effet, la loi française oblige les boutiques de vente en ligne de récupérer les articles que vous déplorez avoir acheté et à payer le renvoi mais également à vous dédommager entièrement. Toutefois, la somme que vous avez réglée peut mettre plusieurs jours, peut-être jusqu’à deux semaines avant de vous être retourné.
Comment fonctionne le paiement différé sur Zalando ?
Le paiement différé chez Zalando se fait en trois étapes simples. Tout d’abord, pour bénéficier du service « pay later », il faut choisir cette option lors de la validation du panier. Vous devez renseigner vos données bancaires ainsi que votre adresse e-mail et l’autorisation de prélèvement (SEPA) sera envoyée par mail à votre banque.
Après avoir cliqué sur le bouton « acheter maintenant », un récapitulatif s’affiche avec les informations sur votre commande ainsi que la date limite de paiement. Pour rappel, cette dernière est fixée à 14 jours ouvrables après l’émission de la facture correspondant à la commande passée.
Bien entendu, si jamais vous souhaitez retourner tout ou partie des articles commandés durant ces deux semaines ou si ceux-ci ne sont pas conformes à leur fiche produit, ils seront automatiquement déduits du montant total restant dû. Si tel est le cas, veillez bien à informer votre banque afin qu’elle puisse ajuster le prélèvement qui sera effectué au terme des deux semaines.
Pour finir, notez que ce mode de règlement n’affecte ni les remises appliquées aux produits soldés, ni celles offertes par les codes promotionnels. Toutes les cartes sont acceptées sauf American Express.
Zalando met donc tout en œuvre pour faciliter vos achats et rendre simple et accessible son service clientèle, notamment grâce au paiement différé et au retour simplifié des articles.
Les avantages et inconvénients du pay later sur Zalando
Le paiement différé chez Zalando présente divers avantages, mais aussi quelques inconvénients. Tout d’abord, ce service permet de régler ses achats plus tard et ainsi éviter des dépenses imprévues. Il est possible de retourner les articles pendant la période de deux semaines sans avoir à avancer l’argent.
Le pay later peut aussi être source de difficultés pour certains clients qui ont tendance à dépenser plus que leur budget initial ou qui oublient tout simplement la date limite de paiement. Les frais liés aux retours peuvent aussi impacter le montant total du prélèvement effectué par la banque.
Il faut lire les conditions générales d’utilisation. En cas d’hésitation ou si vous rencontrez des difficultés lors du processus, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de Zalando qui se fera un plaisir de vous aider dans toutes vos démarches.
Le paiement différé sur Zalando constitue une option pratique pour les acheteurs souhaitant profiter pleinement du site marchand tout en gérant au mieux leur budget personnel. Il faut en user avec modération afin d’éviter toute situation financière délicate.