Comment payer plus tard sur Zalando ?

Vous avez déjà rêvé d’acheter des vêtements de marque mais votre budget n’était jamais suffisant ? La boutique de vente de prêt-à-porter en ligne Zalando est une boutique en ligne proposant des vêtements, chaussures et accessoires de grande marque à prix imbattable. Dernièrement, cette référence en termes de vente de prêt-à-porter en ligne a mis en place une toute nouvelle option d’achat. En effet, les clients de Zalando peuvent maintenant profiter de l’offre consistant à ne payer qu’une fois que l’article acheté est satisfaisant.
Plan de l'article
Pay later : en quoi cela consiste ?
La nouvelle option d’achat mise en place par Zalando s’appelle « Pay Later ». Il s’agit d’une nouvelle option d’achat en ligne mise en place par Zalando. Cette nouvelle option d’achat en ligne est susceptible de vite se répandre sur internet où les gens se réservent de l’achat sans possibilité de tester le produit en question. Zalando révolutionne l’achat en ligne en permettant à ses clients de recevoir l’article commandé à domicile, d’essayer et de ne payer que les articles qui sont satisfaisant.
A lire en complément : Quelle pièce avoir dans son dressing ?
Objectivement, vous vous rendez sur le site de la boutique en ligne, vous commandez une veste ou une paire de chaussures, pour valider votre commande, vous devez cliquer sur l’option « essayer d’abord, payez après ». Bien évidemment, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires, cependant, votre compte ne sera pas débité. Vos coordonnées bancaires seront conservées par la boutique de vente en ligne pendant 20 jours. Vous recevrez, en attendant, vos articles et vous pouvez les tester pendant un délai de deux semaines, à la fin de ce délai, vous ne payez que pour les articles que vous désirez garder.
Quant aux articles que vous ne souhaitez pas garder, vous pouvez les renvoyer sans frais à la boutique de vente en ligne Zalando. Cette option de vente a été lancée en septembre 2017 et mis en pratique par les plus fidèles clientes du site.
A lire aussi : Où faire mes courses en ligne ?
Comment éluder l’exigence des banques françaises ?
Cette option d’achat a été conçue spécialement pour le marché français. Sur les marchés allemands et autrichiens, les clients ne règlent la facture qu’à la réception de la livraison. En effet, les clients reçoivent une facture en même temps que les articles commandés et ils disposent d’un délai de 10 jours pour payer leur dû.
En ce qui concerne la France, les sites de vente en ligne ne disposent pas de la possibilité de proposer le paiement sans facture en raison des papiers exigés par les banques. Afin d’accréditer un virement, les banques exigent un enregistrement du RIB du bénéficiaire, des fois avec des frais, mais particulièrement avec un délai avant approbation. Cette nouvelle démarche a été instaurée par Zalando afin de permettre à ses clients français de profiter de l’expérience d’achat agréable.
Retour d’articles facilité, clients fidélisés
Le retour d’articles facilité est très lucratif pour la boutique de vente en ligne Zalando. En effet, le réseau logistique grandement perfectionné et étendu du site en cinq ans d’existence lui permet de prendre en charge les retours d’articles sans que ça soit onéreux pour le site. Aussi, Zalando est gagnant grâce au lien qui existe entre retour d’articles et fidélisation des clients. En effet, selon la porte-parole de la boutique de vente en ligne, plus le retour des articles est rendu facile, plus il y a de commandes de long terme et plus les clients sont fidèles au site de vente en ligne Zalando.
L’option « pay later » de Zalando présente un avantage non négligeable du site par rapport aux autres sites de vente en ligne. En effet, la loi française oblige les boutiques de vente en ligne de récupérer les articles que vous déplorez avoir acheté et à payer le renvoi mais également à vous dédommager entièrement. Toutefois, la somme que vous avez réglée peut mettre plusieurs jours, peut-être jusqu’à deux semaines avant de vous être retourné.