Comment laver la Yeezy 700 ?

Laver sa Yeezy 700 est nécessaire pour préserver sa qualité et pour donc en profiter pendant longtemps. Cela est d’autant plus vrai puisqu’il s’agit d’une chaussure rare. Cette rareté va s’expliquer par une faible offre par rapport à la demande. Par ailleurs, si vous vous demandez comment laver la Yeezy 700, voici un tour d’horizon sur le sujet.
Plan de l'article
Laver la Yeezy 700 à la main
La Yeezy 700 répond bien à un lavage à la main. Si vous choisissez cette option, commencez par débarrasser la chaussure de ses semelles intérieures et de ses lacets. Tâchez d’y aller en douceur au risque d’endommager les ferrets ou les semelles que vous retirez.
A découvrir également : Quelle est la différence entre un chemisier et une blouse ?
Lavage des semelles dures de la chaussure
Ici, il vous faut réaliser une solution vinaigrée. Ajoutez deux volumes de vinaigre à un volume d’eau pour obtenir ladite solution. Vous allez vous servir d’une brosse à poils durs pour nettoyer la semelle en contact avec le sol.
Il suffit donc de tremper la brosse dans l’eau vinaigrée puis de frotter vigoureusement la semelle dure. Évitez par contre que la brosse touche la partie haute en textile, et même les coutures. Au lieu de laver la Yeezy 700, vous risquez de l’abîmer.
A lire en complément : Les avantages des vêtements chauffants
Lorsque la semelle est très sale, vous devez régulièrement plonger la brosse dans le mélange. Autrement, vous ne frotterez que la saleté. Malheureusement, elle s’incrustera dans la semelle, portant ainsi un coup à l’esthétique de l’accessoire.
Une fois ce nettoyage terminé, essuyez proprement la semelle à l’aide d’un chiffon humide.
Le lavage de la partie en tricot
Après la semelle, vous aurez besoin de laver le tricot de votre Yeezy 700. Contrairement à la brosse utilisée dans le cas précédent, un modèle à poils souples ou doux sera nécessaire pour laver la partie supérieure de la chaussure.
Pour cela, insérez votre main dans la chaussure, puis imbibez la brosse d’eau vinaigrée avant de frotter, des talons à la pointe des paires. Il n’est pas recommandé de laisser l’eau pénétrer à l’intérieur de la chaussure. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de laver l’intérieur de la Yeezy non plus.
Une fois que la partie supérieure est propre, ne séchez pas les paires au soleil. Des auréoles risquent de s’y former. Un séchage à l’ombre est plus recommandé.
Laver les lacets
Comme les autres parties, les lacets de votre chaussure doivent être également lavés. Ici, il vous faudra une solution savonneuse. Vous pouvez utiliser un volume de liquide vaisselle pour 5 volumes d’eau. Vous tremperez par la suite vos lacets dans la solution savonneuse pendant 20 à 30 minutes.
Une fois le temps écoulé, il faut frotter délicatement les lacets avec une brosse à poils doux. Si vous y allez vigoureusement, vous risquez de les effilocher. Après le nettoyage, séchez vos lacets à l’ombre. En le faisant au soleil, ils deviendront plus rugueux, ce qui risque d’endommager vos ferrets (les orifices par lesquels passent les lacets).
Laver la Yeezy 700 à la machine : un moyen plus rapide
La théorie selon laquelle une Yeezy 700 ne peut être lavée à la machine n’est pas vraie. Vous pouvez bien choisir cette option. Pour cela, vous devez faire une partie du travail à la main. À cette étape, il faudra enlever les lacets et les semelles intérieures. Ensuite, lavez la semelle dure et la partie supérieure.
Le but est d’éliminer le maximum de saleté avant d’introduire la Yeezy 700 dans la machine. Lorsque cela est fait, les paires ne seront pas directement placées dans la machine. Vous pouvez utiliser des taies d’oreillers pour éviter un contact direct avec les éléments de la machine et les chaussures.
Pour éviter un transfert de couleur, il est recommandé d’utiliser une taie de la même teinte que vos paires. Quant à la lessive, utilisez un détergent pour chaussure que vous pourrez acheter dans les magasins. Les quantités à utiliser y sont souvent indiquées. Lorsque ce n’est pas le cas, utilisez la moitié de la dose dont vous avez besoin pour laver une petite botte de vêtements.
Le cycle de lavage sera ici le plus important. On préconise un cycle délicat (lavage à froid à moins de 30 °C). Cela permet de préserver les matériaux de vos chaussures. Après le lavage, séchez ces dernières à l’air frais jusqu’à ce qu’elles perdent toute leur eau.
Entre temps, les lacets peuvent être lavés et séchés comme dans le cas précédent ou être ajoutés aux chaussures dans les taies des oreillers. Après le séchage complet, replacez vos lacets et sublimez votre style avec votre Yeezy 700 !