Quand se met le top coat ?

Voulez-vous faire votre manucure semi-permanente ou votre gelllaying à la maison ? Pour ce faire, vous devez apporter des produits professionnels pour obtenir un résultat qui répond à vos attentes ! Vernis semi-permanent, gel UV ou LED, limes à ongles, vous possédez tout cela, mais connaissez-vous l’apprêt ?
Plan de l'article
Qu’est-ce que c’est ?
Primer est un produit réservé à la manucure semi-permanente, que ce soit en vernis ou en gel. C’est un produit qui doit être utilisé avec le plus grand soin en raison de sa formulation contenant de l’acide qui peut brûler s’il est appliqué sur la peau.
A voir aussi : Quel shampoing faire pousser les cheveux (Elseve) ?
L’apprêt à ongles améliore la fixation des produits à vos ongles pour étendre la tenue à votre manucure semi-permanente.
Aujourd’hui, il existe une alternative à la formulation acide de l’apprêt. Farmer est un produit comme celui-ci ne contient pas d’acide, mais contribue également à améliorer les performances de vos manucures semi-permanentes.
A voir aussi : Comment savoir si le vernis est sec ?
Comment choisir son apprêt à ongles ?
L’application de ce produit est très délicate et est terminée avant la pose de votre manucure semi-permanente. Il est donc important de suivre le procès-verbal de la lettre.
- Sur des ongles propres et nettoyés, repoussez vos cuticules avec une repousse charnue
- Préparez vos ongles avec un bloc blanc
- Appliquer l’apprêt en une fine couche, en évitant la peau et les cuticules.
- Laisser sécher à l’air
Si vous avez des ongles sensibles, préférez un paysan, qui sera moins agressif grâce à sa formulation sans acide.
Quelle est la différence entre l’apprêt et la base ?
La base UV ou LED protège l’ongle contre les pigments de vernis semi-permanents. Il est donc indispensable dans une pose semi-permanente que vous ne pouvez pas remplacer cette étape par l’application d’un apprêt, car il s’agit de deux produits complètement différents.
Si vous souhaitez gagner du temps et ne plus avoir besoin d’appliquer la base avant d’appliquer le vernis, vous pouvez choisir Vernis semi-permanents 3 en 1 qui vous exemptent des étapes de pose et de finition de base.
La pose de base est donc obligatoire pour une manucure semi-permanente, tandis que l’apprêt est facultatif et vous permet d’améliorer l’attachement de la base à votre ongle pour améliorer l’attitude de la dinmanucure.