Quelles chaussures années 50 pour une tenue vintage ?
Les chaussures des années 50 ont refait surface et font des ravages. Elles s’adaptent à toutes les tenues. Elles offrent un look parfait à toutes les femmes qui les portent. Il suffit de trouver les bonnes chaussures pour chaque événement. Découvrez les chaussures années 50 que vous pourrez offrir à une amie ou à une proche.
Plan de l'article
Les Pin Up : une excellente idée de cadeau à offrir
Ouvertes ou fermées, ces chaussures vont parfaire un look rétro. Elles sont confortables. Il est même possible d’effectuer une assez longue marche en les chaussant en ville bien sûr. Lorsqu’elles sont fabriquées avec du synthétique, cela offre davantage un look super classe. Avez vous pensé à offrir un cadeau rétro comme des chaussures années 50 ? Les chaussures Pin Up peuvent très bien être une excellente option pour faire plaisir à votre proche.
Lire également : Couette pour l’hiver : opter pour la couette anti-acarien
Il est possible de choisir des chaussures Pin Up à rayure, à nœud, à couture, à fleurs ou à pois. Plusieurs couleurs sont disponibles sur le marché. On peut avoir des talons aiguilles, carrés, hauts ou moyens.
Les chaussures vintage nœud
Ce type de chaussures vintage garantit un look chic et original. Ces chaussures peuvent être en synthétique, en polyuréthane avec un aspect cuir ou en cuir. Le petit talon mettra en valeur la tenue portée quelle que soit la circonstance.
A lire également : Le guide complet pour adopter un style minimaliste dans votre vie quotidienne
Les talons de ces chaussures à nœud ajouteront un plus à la tenue. Tout se traduit alors par élégance et beauté.
Les bottines, des chaussures rétro qui marquent le siècle
Les bottines sont des chaussures vintages très craquantes. Elles se portent dans le quotidien et donne un look à la fois rétro et original. Elles ont un talon plat pour faciliter les déplacements. Pour les femmes qui adorent la moto, une paire de bottines vintage serait idéales. En parallèle, elles sont conçues pour un style vintage, Punk et décontracté. Elles sont excellentes avec un jean.
Les bottines à lacets
Les bottines à lacets sont idéales pour des chaussures années 50. Ces bottines vintage donnent une allure rétro inégalée. Avec des talons carrés, elles sont géniales pour accompagner la tenue. Il est aussi possible d’en avoir avec des talons hauts. Elles se portent avec une petite robe ou un pantalon vintage.
Escarpins Rockabilly
Avec ou sans talons, les escarpins se marient parfaitement avec des robes ayant le même thème ou non. L’élégance de ces chaussures se démarque davantage lorsque la femme porte aussi un sac Rockabilly Vintage et pourquoi pas un foulard cheveux.
Porter des chaussures années 50 est parfait pour les amoureuses du style rétro. On succombe facilement au charme parce qu’elles rehaussent la tenue vintage. Un large choix est disponible pour montrer la beauté de la mode des années 50.
Qu’elles soient à talons haut ou bas, à bout rond ou pointu, avec nœud ou bride ou à carreaux, ces chaussures sont toujours chics et impeccables. Elles apportent une touche de pep’s au dressing. Ainsi, si vous pensez offrir un cadeau à une femme, il n’y a rien de mieux que ces chaussures des années 50. Il ne reste plus qu’à découvrir le type de chaussures qui lui convient et le tour est joué.