Comment agrandir un jean à la machine à laver ?

Étant un vêtement incontournable dans notre garde-robe, les jeans peuvent être portés en toute occasion. Plus on le porte, plus on l’adore. Mais lorsque vous achetez un jean pour la première fois, il peut être un peu long de se détendre, surtout si vous l’achetez pendant une période de régime.
Il suffit de prendre un peu de poids soudainement ou les jeans rétrécissent en raison de lavages trop répétitifs ou de séchoirs excessifs et il finit dans le placard parce qu’ils ne peuvent pas être portés. Pour éviter cela, je vous propose ces quelques astuces pour agrandir un jean et le mettre sans tracas votre pantalon préféré sans vous sentir à l’étroit toute la journée.
A voir aussi : Pourquoi s’offrir des bracelets magnétiques pour couple ?
Plan de l'article
Adoucir son jean
Des ingrédients miracles qui font des merveilles lorsqu’ils sont combinés, le vinaigre et le bicarbonate de soude vous permettent de détendre le tissu de votre jean pour rendre les choses plus douces. Comment ? C’est simple, il suffit de tremper votre jean trop serré dans de l’eau froide, où nous aurons versé une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude.
A lire aussi : Comment choisir son bijou ?
Il est également possible d’utiliser d’autres produits. Comme son nom l’indique, le détergent de rinçage vous permet également de participer à des jeans grossissants. Pour cela, il suffit d’utiliser uniquement du détergent de rinçage lors du lavage du jean.
Prendre un bain… avec son jean
Pour agrandir un jean trop serré, enfilez votre jean puis entrez dans une baignoire remplie d’eau chaude. Un quart d’heure suffit. Pendant ce temps, le tissu est facilement massé en déplaçant ou en tirant les endroits où vous souhaitez vous détendre ou agrandir.
Après 15 minutes, nous sortons du bain et éponge jeans avec une serviette (veillez à ce que le denim puisse se tacher, vous devez donc prendre une serviette que nous ne tenons pas trop). Ensuite, il est permis de sécher sur place.
Après environ une demi-heure, il peut être retiré et laisser sécher à l’air libre. Quand il est sec, il aura pris la forme de son corps.
Compresser un jean avec quelques exercices
Vous pouvez également agrandir votre jean tout en vous amusant. Pour cela, enfilez votre jean comme vous le pouvez, allongé, par exemple, sur le lit, puis faites de petits exercices pendant 5 minutes, tandis que les jeans correspondent aux formes du corps.
Ensuite, retirez-le et vaporisez-le dans de l’eau tiède, où il faut l’agrandir en l’étirant dans toutes les directions. Les jeans sont prêts, ils peuvent être remis plus facilement et apprécier le résultat.
Agrandir son jean à la taille
Pour ajouter ces quelques millimètres ou centimètres qui n’ont pas à enfiler votre jean sans aucun problème à la taille, il y a une astuce très simple. Lorsque les jeans sortent de la machine et sont encore mouillés, il suffit de l’étirer avec toute sa force jusqu’à la ceinture.
Il est nécessaire d’insister et de répéter l’opération plusieurs fois pour obtenir un résultat optimal. Un autre conseil, pour garder les jeans agrandis, vous pouvez utiliser un attelle réglable, où vous pouvez étendre le jean mouillé au maximum. Une fois sec, il sera possible de l’enfiler sans soucis.
Jeans serrés à la hanche et les fesses
Pour cibler la partie que nous voulons agrandir, dans ce cas les hanches et les fesses, nous mouillerons un jean dans sa partie supérieure. Ensuite, des sacs en plastique remplis de serviettes sont placés pour détendre les jeans dans ces parties. Après un premier séchage, l’opération se répète plusieurs fois. Grâce à ce processus, nous obtenons des jeans qui correspondent parfaitement à nos formes.
Jeans avec couture
Un atelier de couture peut également être utilisé. Pour cela, il est nécessaire de couper des jeans de chaque côté à l’aide d’une coupe rapide et de couper à la hauteur de la ceinture avec des ciseaux. Une hauteur de coupe de 15 cm suffit.
Ensuite, nous mesurons exactement cette hauteur et déterminons la largeur dont nous avons besoin pour le joug qui sera ajouté dans cet emplacement.
Pour la largeur de cet empiècement, vous pouvez mettre un jean sur lui-même et prendre ses mesures exactes. Ensuite, il suffit de coudre le oget et d’ajouter du tissu denim à la ceinture. Et voici des jeans agrandis et ajustés en même temps.