Quelle couleur porter pour aller à un mariage ?
Qui dit mariage, dit vêtements de fête. Et pourtant, trouver des vêtements de mariage peut être difficile. Qu’il s’agisse de votre propre mariage ou de l’un de vos proche, les vêtements que vous devez porter devront s’adapter au thème et à l’ambiance du mariage. Les accessoires doivent être choisis avec soin pour que le jour J, vous soyez aussi élégant que possible. Et pour être au sommet, nous vous proposons une douzaine de couleurs et/ou de styles pour éviter une cérémonie de mariage.
Plan de l'article
Robes mini et hautes
En tant qu’invité, quelle que soit la couleur de votre robe, vous devez éviter qu’elle ne dure longtemps. La robe longue est réservée uniquement à la mariée. Soyez élégant dans vos vêtements de mariage, oui, mais n’ombragez pas les heureux d’aujourd’hui. Envisagez de bannir les jupes longues qui doivent être déplacées toutes les 5 minutes pour ajuster tout cela. C’est fatigant à long terme.
A lire également : Comment porter sa bague de mariage ?
De plus, une robe courte qui révèle des jambes bronzées, elle est bonne pour la plage, mais pas pour une robe de mariée. Il en va de même pour une robe qui montre de la dentelle sur votre petite culotte ; c’est ne convient pas à ce type d’événement. Pour les vêtements sexy qui attirent l’œil doivent également rester dans le placard. Réservez des décolletés trop effrayés pour des occasions plus intimes.
L’idéal est de vous trouver une robe de mariée qui met en valeur votre plus beau atout. Votre taille, vos jambes, votre poitrine… Une robe qui met en valeur vos atouts, tandis que la subtilité serait la bonne combinaison. La tenue de mariage parfaite est avant tout celle où vous voulez vous sentir bien.
A lire aussi : Quelles sont les chaussures femme tendances pour 2023 ?
Bannir le blanc et le noir
Il y a un code vestimentaire à respecter lors d’un mariage. Ainsi, le noir n’est pas vraiment toléré comme robe de mariée ; il n’est même pas recommandé. En fait, le choix d’un look entièrement noir est généralement associé au chagrin. Il conviendrait mieux aux funérailles selon l’imaginaire collectif. Mais si vous êtes essentiel pour porter du noir, accessoirisez-le avec une pochette et un collier très colorés aux couleurs vives.
En même temps, s’il y a une couleur pour la bannir jour, il est blanc. Le blanc est également interdit. Nous évitons absolument de porter du blanc et de toutes ses variantes : ivoire, crème et compagnie. La mariée devrait être la seule à rayonner de beauté dans sa belle robe blanche. Ne lui volez pas l’étoile. Choisissez une couleur autre que le blanc et conservez votre belle tenue en dentelle blanche pour une fête d’anniversaire, un baptême, un gala ou d’autres occasions.
Cependant, il peut y avoir du blanc dans l’imprimé de votre robe. L’important, c’est qu’il ne domine pas. Et si vous voulez toujours mettre du blanc, il serait nécessaire de l’accessoiriser avec un sac léger, des boucles d’oreilles, une ceinture ou un collier.
Et pour les chaussures ?
Vos pieds vous seront reconnaissants si vous êtes à l’aise dans votre chaussure le jour du mariage. Faites attention aux phoques de mariage de plus de 12 centimètres et évitez les vertiges. Évitez les talons hauts et les chaussures trop serrés Surtout si vous n’êtes pas habitué à les porter, vous aurez certainement des douleurs aux pieds. Et si vous êtes de courte hauteur, et vous obtiendrez absolument hauteur, vous devez aller à des talons allant jusqu’à 6 à 8 centimètres.
Avec un talon trop haut, vous pouvez passer la journée à chercher la plus petite chaise disponible. Mais si vous aimez cela, planifiez comme une autre robe de mariée, une belle paire de ballerines de rechange. Ils vous permettront également de mettre le feu à la piste de danse.
Ne vous présentez pas à un mariage avec des espadrilles mais de jolies chaussures ; le cuir véritable fera une meilleure impression. Pour éviter toute situation désagréable, nous préférons une paire de talons bas, ou mieux, une paire de chaussures plates pour profiter pleinement de votre journée. N’oubliez pas de trouver une chaussure de votre taille. Et anticipez les choses en les essayant debout, assis et marchant pour ne pas voir vos pieds enflés à la fin de la journée. Choisissez également des semelles confortables.
Soyez élégant et évitez les erreurs de style
Évitez les vêtements de mariage trop serrés ou . Surtout si c’est vous qui passez la bague au doigt. Là Souvent, une attention particulière est accordée au choix d’une robe de mariée. Mais le costume de mariée du marié à toute son importance aussi.
Avec une veste trop grande comme robe de mariée, vous avez l’impression de planer dedans. Par contre, une veste trop courte ou trop courbée donne l’impression que vous vous étouffez. Trouvez le juste milieu. Ne portez pas de costume que vous portez au bureau. À moins qu’il ne soit comme neuf et qu’il réponde exactement aux critères précédents. Surtout, ce n’est pas le moment de porter une tenue de mariage déjà jetée.
Le pantalon de votre costume ne doit pas être trop long ou trop court. Il doit être suffisamment large pour vous garder à l’aise. Assurez-vous également que les chaussures plates de la veste ne tombent pas plus bas que vos fesses. Habituellement, ils doivent se retrouver dans la paume des multiples plis empilés sur vos chevilles peuvent vous faire perdre de l’élégance.
Évitez de porter plusieurs bagues et accessoires contrastés
Le mariage dans sa symbolique offre à la future mariée une multitude d’accessoires qui permettent de différenciez la des invités du mariage. Si vous avez l’habitude de porter de nombreuses bagues, évitez-les le jour J. Il suffit de prioriser votre bague de fiançailles pour qu’elle soit photographiée de près.
Les vêtements de mariage pour hommes doivent toujours être accompagnés des bons accessoires : sacs, rubans ou nœuds et boutonnière du marié. Les bijoux, colliers, boucles d’oreilles et autres accessoires secondaires aux vêtements de mariage sont également importants à ne pas négliger.
Cependant, la ceinture est également une pièce importante pour les frères et sœurs. Même si ce n’est pas obligatoire, vous devez faire le bon choix si vous avez l’intention de le dire. Choisissez toujours une ceinture de couleur proche de votre costume.
Vous êtes la mariée ? Vous rêvez d’une robe de mariée princesse ?
Depuis votre petite enfance, vous rêvez de porter une magnifique robe pour votre mariage, et votre préférence va à la robe de mariée princesse. Vous avez imaginé des centaines de fois, en regardant des milliers de fois, et il est temps aujourd’hui d’acheter les plus belles robes pour votre mariage.
Une robe de princesse se caractérise par sa forme pyramide de sa jupe, souvent le haut de la robe est proche du corps qui est long, court avec ou sans train, dans différents matériaux et à chaque budget.
Cette robe peut s’adapter à pratiquement n’importe quelle forme de corps et porter une robe de princesse pour son mariage devient un véritable plaisir.
Une morphologie dans A sera particulièrement mise en valeur avec ce type de robe, il suffit de choisir le style, la dentelle, minimaliste, bohème, chic, avec un train long ou court.
Ces robes intemporelles séduiront votre futur conjoint ainsi que vos familles et vos amis, avec votre budget, soyez rassurés, vous trouverez de belles robes pour commencer à partir de200,00 €