Quelle chaussure avec une robe année 50 ?
Les robes Rockabilly et les robes des années 50 en général sont complètement à la mode actuellement et continuent de fasciner les femmes de tous âges ! Ces belles robes sont généralement un haut moulant à bretelles larges ou à manches courtes, la taille est haute et accentuée par une ceinture élégante, tandis que la jupe est jusqu’aux genoux ou sous les genoux, évasée et très souvent portée avec un jupon. Et pour les couleurs et le design ? Eh bien, c’est un univers d’imprimés floraux et de points dans toutes sortes de nuances qui viennent à l’esprit ! Profitez du charme inégalé des robes des années 50 à travers la galerie de photos ci-dessous !
A découvrir également : Comment faire tenir son décolleté ?
Robes à imprimé cerise Rockabilly des années 50
Les robes de style Rockabilly des années 50 apportent une touche charmante du passé dans la vie quotidienne. Ils sont le plus souvent munis de larges bretelles qui se croisent dans le cou et d’un col en cœur. En couleurs unies, pois et quelques motifs floraux, ces robes romantiques sont parfaites pour le premier rendez-vous ! Cet été, les stylistes choisissent des robes avec une coupe qui met subtilement l’accent sur les courbes féminines et quoi de plus beau qu’une robe bustier moulante avec une superbe jupe évasée ?
Lire également : Les astuces infaillibles des célébrités pour un style toujours impeccable et à la mode
Quelles couleurs pour les robes des années 50 ?
Les classiques absolus sont des robes des années 50 en bleu marine et rouge, mais aujourd’hui toute interprétation est possible ! À pois ou unis, ils impressionnent par leur style vintage et leur esprit décontracté. Ils unis en blanc ou en noir sont également très beaux et conviennent particulièrement aux appartements. Des spéciales. Les robes multicolores des années 50 à motifs floraux, avec leur style romantique, sont parfaites pour la randonnée en été. Des robes unies et pas trop évasées, ni trop révélatrices en vert clair, pêche ou corail frais peuvent même être portées au bureau.
Quels accessoires devriez-vous y ajouter ?
Quant aux accessoires qui vont bien avec les robes des années 50, la règle d’or est toujours au pouvoir – n’en faites pas trop ! Surtout pour les occasions spéciales, et une fois que vous avez choisi un modèle floral en plusieurs couleurs, les accessoires d’abus peuvent nous transformer en cirque mobile. Combinez des robes des années 50 de sandales à plateforme, de chaussures à bride à la cheville ou de chaussures à bout ouvert. Un bandana dans les cheveux, une paire de lunettes ou un collier chic pour les occasions formelles, c’est tout à fait suffisant.
Combinez des robes des années 50 de chaussures à bride à la cheville de couleur contrastée !
Robe Rockabilly Cerise Vert Clair et Rouge avec jupon et divers accessoires
Robe évasée aux genoux avec ceinture fine, inspirée des robes des années 50
Robe à col en dentelle au crochet vintage combiné avec une ceinture fine en cuir marron
Robe plissée turquoise inspirée de la coupe des robes des années 50
Même les stars adorent le style vintage romantique et élégant !
Les robes des années 50 émettent Girl Power !
Robe rockabilly rose ; à jupe évasée et avec une ceinture fine noire
Robe de style « les années 50″ en vert d’eau décorée de fleurs