Les souvenirs à rapporter d’un voyage en Polynésie

Parmi les destinations de vacances les plus connues, la Polynésie est l’une des meilleures en France. Ce territoire d’outre-mer, avec ses 100 îles regorgeant de trésors naturels, offre de nombreux atouts touristiques. Les visiteurs peuvent y découvrir des forêts denses, des lagons transparents ou encore des plages paradisiaques. Le voyage en Polynésie est assez marquant et inoubliable. Cependant, pour se rappeler chaque instant passé dans cette région, il est important de rapporter des souvenirs. Voici quelques idées intéressantes.
Plan de l'article
Le paréo
Après un voyage tahiti haut de gamme, l’idéal est de rapporter certains souvenirs. Lors de votre séjour, l’une des choses que vous pouvez remarquer, c’est que tous les habitants portent un paréo. Cela symbolise le respect de la tradition sur ce territoire. Que ce soit chez la gent féminine ou masculine, c’est avec fierté que tout le monde porte ce pagne tahitien en tissu imprimé. Le paréo est l’un des souvenirs que vous pouvez rapporter pour marquer votre passage sur cette terre aux multiples valeurs ancestrales.
A lire également : Comment choisir le bijou à offrir à sa compagne ?
Artisanat polynésien
Un souvenir de l’artisanat polynésien est tout ce qu’il faut pour ne jamais oublier votre séjour dans cette région. Tout au long de votre voyage, vous avez sûrement remarqué un peuple conservateur, surtout à travers son art qui est loin d’être usurpé. Très diversifié, le marché de l’artisanat polynésien est celui sur lequel vous pouvez dénicher les meilleurs souvenirs. Dans ce large panel de produits proposés, vous pourrez par exemple être intéressé par :
- Des sculptures ;
- Des poteries ;
- De la vannerie ;
- Des plats ;
- Des chapeaux, des paniers et plein d’autres objets faits en feuilles de palmier ;
- Des bijoux, etc.
Tous ces produits sont disponibles sur des marchés et vendus par les populations avec lesquelles vous pourrez négocier de très bons prix. Il est néanmoins possible de les trouver dans des boutiques ou en allant chez un artisan pour admirer son travail et profiter des meilleurs prix.
Lire également : Où faire mes courses en ligne ?
La perle de culture tahitienne
La perle de culture tahitienne est un objet assez rare, à tel point qu’il séduit aussi bien les touristes que les locaux. Ce sont des perles étincelantes avec une structure plus ou moins ronde, tout ce qu’il faut pour éblouir les regards. Ces objets, cultivés plus précisément dans la région de Tuamotu-Gambier, sont le véritable trésor de la Polynésie avec une renommée mondiale. Elles sont aussi appelées « des perles noires », mais il ne faut pas s’y méprendre, les perles de culture de Tahiti sont disponibles dans de nombreux coloris. Elles sont, entre autres, disponibles en gris, en rose pâle, en vert irisé, etc. Vendues à l’état brut ou montées sur un collier, ces perles sont disponibles chez les perliculteurs ou chez les joailliers.
Le tatouage polynésien
Si vous souhaitez toujours garder en vous un souvenir de la Polynésie française, l’idéal est d’opter pour un souvenir impérissable. Pourquoi ne pas faire un tatouage polynésien ? Cet art, qui se grave sur la peau, est l’un des merveilleux souvenirs que la Polynésie peut vous laisser. Il est reconnu dans la culture polynésienne avec des artistes qui excellent dans le domaine. Le tatouage était autrefois utilisé par les guerriers de la région qui s’en recouvraient de la tête jusqu’aux pieds pour montrer leur force et impressionner l’ennemi. Les tatoueurs polynésiens utilisent les mêmes méthodes que celles de la métropole. À vous de choisir le motif qui vous convient et l’artiste qui effectuera son travail.
La vanille
Du retour de votre séjour sur les îles de l’archipel polynésien, vous pouvez ramener de la vanille. L’une des meilleures variétés au monde est cultivée au sein de cette région. Certaines plantations sont ouvertes au public. Au sein de ces plantations, les visiteurs ont la possibilité de faire des dégustations, mais aussi d’en rapporter. Rendez-vous donc à Tahaa, région qui cultive 80 % de la vanille tahitienne, pour vous en procurer et découvrir les secrets de production artisanale de la plante.