Où faire mes courses en ligne ?

La ville d’Issoudun soutient les entreprises avec la plateforme « fairemescourses.fr ».
Présentation de la plateforme, samedi 14 novembre Dès la première période de confinement, nous avons publié la liste des magasins qui s’étaient adaptés en proposant des plats à emporter ou des livraisons. Nous avons renouvelé l’opération le 2 novembre pour la deuxième phase de confinement.
A voir aussi : Comment s'habiller pour sortir quand il pleut ?
La ville d’Issoudun voulait aller plus loin en offrant aux commerçants, aux artisans et aux professionnels d’améliorer leur visibilité sur Internet. Dans le cadre de l’association CAP Issoudun, Adelina Lapouge, assistante commerciale et Valentin Gorden, directeur du programme d’action Cœur de Ville, ont contacté les commerçants pour les inviter à s’inscrire sur la même plateforme — fairemescourses.fr — et, si nécessaire, les accompagnent. 30 entreprises se sont inscrits. C’est un signe de leur volonté de résister et de leur capacité à innover.
Une belle vitrine
« C’est un moyen pour nous d’aider les entreprises qui ont été touchées par des mesures malheureuses, arbitrairement et sans la subtilité nécessaire, explique André Laignel. Cependant, nous savons qu’ils ont la capacité d’adapter et de faire respecter les mesures d’obstacles. Il est paradoxal de dire le moins que nous interdions l’ouverture de magasins, alors que nous sommes encouragés à mettre en œuvre des mesures pour redynamiser le cœur de la ville !
A voir aussi : Comment s'habiller pour un dîner entre collègues ?
« J’espère que cette vitrine numérique aidera à fidéliser nos entreprises et à convaincre les nouveaux consommateurs. J’exhorte tous les habitants du bassin à consulter la plateforme fairemescourses.fr» pour effectuer leur achat. »
Fairemescourses.fr
Fairemescourses.fr est une plateforme de solidarité qui permet à chaque commerçant, artisan et fabricant de vendre localement et d’organiser le retrait (cliquer et collecter), conduire dépôt ou fourniture de produits. Il s’agit d’une initiative civique et solidaire 100% gratuite qui continuera de l’être. La plateforme permettant de connecter le détaillant et le consommateur ne prend aucune commission. Chaque magasin est libre de choisir ses modes de paiement, ses options de livraison et ses conditions de vente. Et pour les consommateurs, (re) découvrez le commerce local en quelques clics.