Le 24 juillet 2011 - Par

Désodoriser un matelas avec du bicarbonate de soude

Ma petite dernière a déjà 21 mois ! Wow. C’est que ça grandit vraiment vite, ces petites bêtes-là ! (Bin oui ma bonne dame !)

Son dernier exploit ? Enlever ses vêtements et sa couche. Elle s’entraine depuis que le début de l’été et elle est super fortiche, maintenant. Et bien sûr, elle ne limite pas ses prouesses aux heures ouvrables. Elle adore tout particulièrement enlever son pyjama et sa couche au petit matin. Ce qui fait que parfois, le matin, on la trouve frigorifiée, assise dans un lit trempée.

Bin oui. Sans rentrer dans les détails, disons que la couche, elle sait juste l’enlever, pas vraiment ce qu’il faut faire ensuite.

Ce qui fait que je me retrouve parfois avec un matelas qui ne sent pas vraiment la rose. Et que je n’arrive pas à caser dans la machine à laver avec ses copains la gigoteuse, le drap et le tour de lit.

Alors je sors mon petit bocal de bicarbonate de soude.

(Oui, j’ai laissé un bout de l’étiquette. Parce que figure-toi que le bicarbonate de soude, ça ressemble un peu à du sel… mais ça n’a pas le même goût dans les pâtes !)

J’en saupoudre une fine couche sur le matelas.

Et au bout d’une heure, je secoue dehors un bon coup.

Hop, tout propre et sans odeurs.

Évidemment, tu peux aussi utiliser la même astuce sur des gros tapis et matelas. Il suffit de passer l’aspirateur à la fin, au lieu de secouer dehors.

Et toi, tu fais comment pour désodoriser tes matelas ?

PS. Elle est belle la photo ci-dessus, non ? Presque digne d’un magazine de déco, je trouve. C’est fort ce qu’on peut faire avec un zoom… Parce que le plan éloigné est quand même moins sympa. Comme je détapisse au fur et à mesure, petit bout par petit bout, en attendant, ça ne ressemble pas à grand chose…

Anne Delacour Une chronique signée
Blogueuse et coach mariage chez Mademoiselle Dentelle, Anne Delacour est également fan de graphisme et adore bidouiller dans Photoshop à ses heures perdues.