Comment enlever les ongles en porcelaine ?

Les ongles en porcelaine sont la définition du glamour dans le monde de la beauté. Mais sont-ils sécuritaires ? Est-ce qu’ils font mal ? Combien coûte-t-il ? Et de quoi sont-ils faits ? Si vous êtes intéressé par les acryliques et que vous ne les avez jamais essayés auparavant, il est tout à fait compréhensible que vous ayez des questions sur cette méthode.
Plan de l'article
Ongle en porcelaine : installation et entretien
Les clous en porcelaine sont des faux ongles en fibre de verre, un matériau très fragile qui nécessite une pose et un entretien coûteux. Par conséquent, nous vous recommandons de laisser la pose à un professionnel de la beauté. Mais ils sont une bonne option pour garder votre manucure fermement en place, mais vous devez savoir comment les adapter, car elles sont collées à vos ongles naturels.
Lire également : Comment connaître la forme de son visage en tant qu'homme ?
L’ongle en porcelaine est une combinaison de liquide et de poudre qui crée une couche protectrice dure sur l’ongle naturel. A la fibre de verre est appliquée sur les ongles, puis une couche est créée en trempant un pinceau dans un monomère liquide et en plaçant la brosse humide dans un polymère en poudre. Cette fibre est placée sur l’ongle et collée à l’aide d’un monomère liquide . Le produit fini est durci, généralement par séchage à l’air libre.
Ongle en porcelaine : avantages et inconvénients
Les ongles en gel en porcelaine utilisent les mêmes principes que les ongles en acrylique avec addition de fibre de verre. Ces derniers sont très populaires, de nombreux salons de manucure offrent ce service. L’acrylique est abordable et coûte en moyenne 35 euros pour une installation complète et 15 euros pour le réapprovisionnement. La plupart des spécialistes des ongles sont habitués à travailler avec ce type d’ongles.
Lire également : Comment faire pousser ses sourcils en une nuit ?
Le principal avantage des ongles en gel en porcelaine est leur durabilité. Le gel peut être utilisé pour renforcer l’ongle naturel et aider à le protéger pendant la croissance. Cela dit, les ongles en acrylique sont légèrement plus faciles à entretenir à la maison , car vous pouvez les réparer sans l’aide d’un professionnel, contrairement à la plupart des ongles en gel. Les ongles en gel peuvent être un choix plus pratique pour les personnes qui utilisent beaucoup leurs mains ; ils sont beaucoup plus doux que l’acrylique. Le gel est généralement assez inodore, et on ne peut pas en dire autant pour l’acrylique
D’autre part, les acryliques peuvent paraître artificiels s’ils ne sont pas utilisés correctement. Ces ongles sont également très difficiles à enlever sans endommager. La surface de l’ongle, ce qui signifie que l’enlèvement doit être effectué dans un institut pour éviter que vos ongles naturels. ne soient endommagés. L’acrylique émet également une très forte odeur pendant le processus d’application en raison des produits chimiques utilisés.
Ongles en porcelaine : Appliquez-les vous-même
La première chose à garder à l’esprit, si vous voulez fabriquer vous-même des clous en porcelaine, c’est que vous aurez besoin de produits spéciaux que vous ne trouverez que dans des centres spécialisés ou sur Internet. Vous pouvez également fabriquer vous-même un ensemble d’ongles en porcelaine et assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin (acrylique liquide, poudre acrylique et autocollants).
Comment utiliser les ongles en gel de porcelaine ?
Une fois que vous avez choisi la forme, la longueur et la couleur de votre ongle, vous devez nettoyer en trempant et en limant vos ongles naturels. Si vous souhaitez ajouter de la longueur à vos ongles, des pointes artificielles peuvent être ajoutées. Un adhésif est ensuite appliqué avant de fixer les ongles en acrylique. Les ongles sont poncés et façonnés pour avoir une surface lisse. Enfin, le vernis est appliqué, ainsi que tous les accessoires supplémentaires ou vernis à ongles nécessaires pour décorer les ongles.
Comment utiliser les ongles en acrylique ?
Lorsque vous obtenez un ensemble complet d’acryliques, le technicien pose généralement des pointes ou utilise des formes d’ongles pour obtenir un aspect plus naturel. apparence. Chaque acrylique est ensuite façonné et peint avec du vernis (voir aussi l’article branché ongles 2020).
Cette méthode peut être utilisée aussi souvent que vous le souhaitez, mais utilisez des techniciens en ongles pour l’appliquer.
Quel type de vernis à ongles peut être utilisé pour avoir des ongles en porcelaine ?
Que vous soyez un fan inconditionnel de manucure en gel ou que vous utilisiez généralement du vernis uni, la bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser la formule de votre choix.
Soins des ongles en gel de porcelaine
Cette technique nécessite beaucoup d’entretien. La plupart des clients qui choisissent des acryliques viennent généralement toutes les deux ou trois semaines pour les remplir. Cependant, un ensemble peut être porté pendant six à huit semaines avant d’avoir besoin d’être retiré.
Comment enlever les ongles ?
Enlever les ongles en acrylique n’est pas si différent que d’enlever une manucure en gel. Les produits acryliques doivent est enlevé en trempant chaque ongle dans de l’acétone jusqu’à ce que l’acrylique soit suffisamment doux pour être soigneusement retiré. Il est préférable de demander à un professionnel de les enlever pour éviter d’endommager vos ongles naturels.
L’acrylique peut-il endommager vos ongles ?
Les acryliques ne sont plus aussi nocifs que les autres types de faux ongles, à condition qu’ils soient bien entretenus. Cela implique de les retirer correctement, de les remplir régulièrement et de les garder propres et secs. Tout cela empêche les bactéries d’y pénétrer et de provoquer des infections.
Combien coûtent les ongles en gel de porcelaine ?
Si vous pensez que la promesse de longs ongles de forme parfaite vaut la peine d’être maintenu, choisissez des ongles en gel de porcelaine. Le prix exact d’un ensemble de clous Porcelaine peut varier en fonction de votre résidence et de votre salon de manucure, mais vous devez payer plus de 50 euros.